Irlande

Biographie des mappeurs

L’ensemble des groupes participant font partie d’un réseau plus large de jeunes militants : « Connect for Change ». Cet organisme permet aux jeunes de s’engager et de créer des opportunités pour un changement tant local que global

1.UNICEF Eco Activists (Dublin)
Nous faisons partis de l’équipe de jeunes ambassadeurs UNICEF qui mène des projets dans le cadre de « UNICEF Activate Groups ». Ces trois dernières années, nous avons travaillé sur les objectifs de développement durable.

2.ECO-UNESCO’ s Youth for Sustainable Development (Dublin)
Notre groupe, à travers différentes techniques et approches, inspire, met au défi et motive les jeunes à agir au niveau local en faveur du développement durable. Les jeunes impliqués dans ce projet explorent les connaissances, compétences, attitudes et l’importance de l’éducation pour le développement durable, afin de mieux comprendre les liens entre l’environnement, les structures économiques et la société. Tout ceci est possible à travers la mise en place d’activités innovantes et ludiques avec des groupes du monde entier.

3. YMCA Members (Cork)
YMCA est une organisation qui travaille avec des enfants, des jeunes, des familles et la communauté en général, avec une présence accrue auprès des personnes défavorisées. YMCA a construit une expertise basée sur le travail avec les familles, la participation des jeunes, les écoles, les services de santé. YMCA existe en Irlande depuis 160 ans.
Notre groupe est basé à Schull (Cork). Nous souhaitons attirer l’attention sur les problèmes auxquels font face les jeunes dans notre communauté et aussi au niveau mondial à travers l’utilisation des médias numériques.

Situation climatique du pays

Quand il vient au changement climatique, de l’Irlande et il est le gouvernement ont la tête fermement dans le sable. Nous avons réussi à faire notre juste part en matière de lutte contre les émissions à effet de serre. Nous sommes le quatrième plus grand pollueur par habitant dans l’UE et nos émissions sont à la hausse. Cela signifie que nous ne serons pas atteindre notre engagement envers les objectifs de 2020. Compte tenu des tendances actuelles de nos émissions seront effectivement augmenter de 12% dans la période allant jusqu’à 2030.

Si tout le monde sur la planète était de vivre la façon dont les gens vivent actuellement irlandais, il faudrait trois planètes pour nous soutenir. En moyenne, chaque personne irlandais est responsable des émissions de 12,6 tonnes de GES par année. Cela équivaut à environ 40 pour cent de plus que les pays tels que l’Allemagne ou le Royaume-Uni et 40 pour cent de plus que la moyenne pour l’UE dans son ensemble. En fait, l’Irlande émet plus de GES que les plus pauvres 400 millions de personnes dans le monde combinés. Pour un pays qui est fier de notre travail de développement à l’étranger, ce fait est en contraste frappant à la contribution que nous faisons à l’insécurité alimentaire actuelle et future.